accordéon solo
man on the road trio Miyazaki trio à cordes accordéon et orchestre un amour de Max collaborations
solo a a a a a
a

Accordéon, violon, violoncelle

 

François Payet-Labonne, violon
Xavier Gagnepain, violoncelle
Bruno Maurice, accordéon

 

Programme:

Bruno Maurice
Gus Viseur
Marc Perrone
Tony Murena
Joseph Colombo
Georges Auric
Anton Dvorak
Bernard Cavanna

 

 


Accordéon, violon, violoncelle et voix soprano


Aussi bien par Isa Lagarde que par Ruth Rosique (chanteuses soprano), le trio accordéon, violon, violoncelle propose un concert unique entre romantisme et musique contemporaine, à travers les musiques de Franz Schubert et de Bernard Cavanna.
Au programme, une dizaine de lieder de Franz Schubert dont "Gretchen am Spinnrade", le "Roi des Aulnes", "souvenir du Printemps", "Junge Nonne", le "pigeon voyageur" et les deux trios pour accordéon, violon et violoncelle de Bernard Cavanna.
Compositeur d'avant-garde, amoureux de l'accordéon, Bernard Cavanna vient apporter une nouvelle mise en lumière aux lieder de Schubert, avec la formation inédite accordéon, violon, violoncelle et voix soprano. Ces transcriptions, dans un grand respect des oeuvres originales, proposent de revisiter la dramaturgie et l'aspect populaire de ce répertoire du XIXème siècle.
La chanteuse soprano Isa Lagarde vient sublimer les textes des poètes allemands (Goethe, Schulze, Craigher, Müller, ...) avec un engagement total dans la dramaturgie, donnant vie aux personnages et à l'action.
Les trois instruments, complémentaires, n'hésitent pas à utiliser des modes de jeux contemporains, et l'accordéon apporte ici une touche de légèreté toute viennoise.
Au coeur de ce programme de lieder, les deux "trios pour violon, violoncelle et accordéon" de Bernard Cavanna, oeuvres d'une grande modernité, alliant puissance et élégance, s’intègrent à la dimension à la fois lègère et dramatique de la musique de Franz Schubert
.

 

bernard cavanna bruno maurice éric crambes raphaël chrétien
Eric Crambes, Bernard Cavanna, Bruno Maurice, Raphël Chrétien