accordéon solo
man on the road trio Miyazaki trio à cordes accordéon et orchestre un amour de Max collaborations
solo a a a a a
a

 

 

 

 

 

 

Le Trio Miyazaki est une rencontre atypique et sa musique invite au voyage. Guidé par le jeu délicat et tranchant du koto, le spectacle nous transporte dans un monde imaginaire et poétique où règnent exotisme, élégance et raffinement. Le répertoire du Trio Miyazaki est composé d’oeuvres originales de Mieko Miyazaki et de Bruno Maurice, et de pièces inspirées du répertoire classique et populaire japonais.

 

 

Nourrie de la tradition japonaise, la musique de Mieko Miyazaki se fait mélodique, profonde et nostalgique. Elle s’illumine et se métamorphose à la rencontre de l’accordéon et du violon dans des espaces improvisés. Ici et là souffle un vent de liberté où de multiples influences se rejoignent, jazz, tango, mélodies de style musette, modes de jeu contemporains.


Le bayan « Appassionata » de Bruno Maurice, accordéon hors du commun de par la diversité de ses timbres et sa richesse polyphonique, apporte une dimension symphonique à l’ensemble et se place comme l’élément fusionnel.
Le koto, instrument fondamental du trio, se distingue par sa sonorité allant des graves profonds et boisés aux aigus lumineux. Les modes de jeu traditionnels (frottements, glissandi, tremblements, vibratos appuyés) aux résonances exotiques nous invitent au voyage.


Intense et passionné, le chant du violon de Manuel Solans apporte sa poésie, son lyrisme, une touche de raffinement qui donne au trio Miyazaki toute sa personnalité.
En 2008, le trio Miyazaki et le label Daqui ont donné naissance à un premier disque : Sai-Ko, distribué par Harmonia Mundi

 

 

Code WordPress