Bordeaux, Paris, Pékin, Taïwan, Tokyo, Rio, Sao Paolo, île de la Réunion, île Maurice...

« A letter to a friend in Gaza », Amos Gitai. World Premiere, USA

Le 29 mai dernier, Bruno Maurice était au Spoleto festival USA in Charleston pour une première mondiale d’Amos Gitai. Ce dernier, cinéaste et metteur en scène israélien de génie a proposé la version théâtrale de son film « A letter to a friend in Gaza ». Cette oeuvre profonde, troublante et lyrique questionne et interpelle le public sur la question des conflits israélo-palestiniens. Poésie, musique, théâtre, installation multimédia avec les acteurs palestiniens et israéliens Makram Khoury, Clara Khoury, Rivkha Gitai et Amos Gitai. Bruno Maurice a improvisé sur scène à l’accordéon avec Vahid Mazdeh (târ et setâr) et Madeleine Pougatch au chant. La musique, jouée en simultané sur les textes et les projections d’images, crée un effet saisissant et multidimensionnel. 
Sublimes textes et poèmes en arabe et en hébreu, de Mahmoud Darwish, Izhar Smilansky, Emile Habibi, Amira Abass et Albert Camus (« lettre à un ami allemand », 1944).
Prochaines représentations à Paris, Théâtre de la ville, toute première semaine de septembre.

BRUNO MAURICE

Accordéoniste et compositeur
Bordeaux, France
contact[@]brunomaurice.com
+33(0)6 18 08 48 10

BRUNO MAURICE ACADEMIE
  • Appassionata II

  • eclats de nacre

  • Appassionata

  • MITANGO

Restez informé

J'autorise la conservation de mes données privées sachant qu'elles ne peuvent être partagées qu’avec les tierces parties rendant ce service possible. Politique de confidentialité.

 

©Bruno Maurice 2019 Tous Droits Réservés