Bordeaux, Paris, Pékin, Taïwan, Tokyo, Rio, Sao Paolo, île de la Réunion, île Maurice...

Accordéon et orchestre

Concertos pour accordéon : « Cri de lame » et « Turbulences »

Folie, démesure, puissance incontournable de la nature, fragilité de la vie, urgence...

Dans ce premier mouvement où domine un climat de révolte, une spirale effrénée et chaotique laissera place au souffle, respiration qui se retiendra dans un silence... Vide sidéral. Une lueur, l’appel de la vie... Comme un cri silencieux, ce thème du « Cri de lame » se fait de plus en plus envahissant et s’impose dans toute sa force.

Le deuxième mouvement, « Caresse », est un hymne à l’amour, à la tendresse. Bain de lumière, repos, nonchalance, paix et sérénité.
Dans une introduction de l’accordéon sur la note Mi, une rythmique aux accents free jazz s’installe, donnant naissance au « Mitango ». Dans la cadence centrale, le thème se dilue peu à peu et laisse réapparaître le thème du premier mouvement.

Appeler, crier, délivrer un message dans cette extrême transparence qu’est la musique, moment de partage et de sincérité, où chaque son est mon cri : C’est le cri de lame c’est le cri de mon âme. Je dédie concerto  « Cri de Lame » à mon père Bernard, disparu le 13 août 2005. Bruno Maurice

En création le 9 septembe 2007 à Marmande, le concerto « Cri de Lame » a été interprété les 15,16,17 avril 2011 à Taïwan avec l'orchestre symphonique de Taipei.

BRUNO MAURICE

Accordéoniste et compositeur
Bordeaux, France
contact[@]brunomaurice.com
+33(0)6 18 08 48 10

BRUNO MAURICE ACADEMIE
  • MITANGO

  • eclats de nacre

  • Appassionata II

  • Appassionata

Restez informé

J'autorise la conservation de mes données privées sachant qu'elles ne peuvent être partagées qu’avec les tierces parties rendant ce service possible. Politique de confidentialité.

 

©Bruno Maurice 2019 Tous Droits Réservés