colors of accordion...
  • English
  • Deutsch
[shariff]
  

Compositions pour accordéon et orchestre à cordes

“Cri de lame” (concerto pour accordéon, 2007)
“Turbulences”, (double concerto pour accordéon et clarinette, 2013)
“Aquarius”, (double concerto pour accordéon et bandonéon, 2019)

Aquarius

Le 12 février 2019 au théâtre d’Agen, Bruno Maurice interprétait son concerto avec Juan Jose Mosalini (dédicatoire de l’oeuvre) au bandonéon aux côtés de l’Orchestre des Symphonistes d’Aquitaine, direction Philippe Mestres.
Prétextant le caractère migratoire de l’accordéon et du bandonéon, Bruno Maurice, (du signe du verseau-aquarius) dévoile sa musique tel un autoportrait musical.
Voyage musical métissé, des chants de désert lybiens aux accents de tango argentin, des jeux contemporains aux saveurs free jazz, de mélodies vibrées déchirantes à un cynique tango japonais, Bruno Maurice puise son inspiration dans l’actualité qui l’ont marqué, telles les itinérances du navire “Aquarius” dans le sauvetage des migrants en Méditerranée ou encore l’affaire Carlos Ghosn…

Turbulences

Double concerto pour accordéon, clarinette et orchestre à cordes, “Turbulences” est dédié au clarinettiste et improvisateur Jacques Di Donato. On retrouve dans l’écriture de cette oeuvre le style des deux musiciens réunis, dans un jeu à la fois écrit et improvisé. 

Cri de lame

Première oeuvre pour orchestre de Bruno Maurice (2007), Cri de Lame impose un climat de révolte mêlé de tendresse aux accents de tango endiablé. Ici le compositeur rend hommage à son père disparu. 

 

BRUNO MAURICE

Accordéoniste et compositeur
Bordeaux, France
contact[@]brunomaurice.com
+33(0)6 18 08 48 10

BRUNO MAURICE ACADEMIE
  • Appassionata II

  • eclats de nacre

  • MITANGO

  • CD Homme de la route
    Bruno Maurice (accordéon) et Jacques Di Donato (clarinette)

  • Appassionata

Restez informé

J'autorise la conservation de mes données privées sachant qu'elles ne peuvent être partagées qu’avec les tierces parties rendant ce service possible. Politique de confidentialité.

 

©Bruno Maurice 2019 Tous Droits Réservés